Aller au contenu principal

L'APQ rappelle aux propriétaires que le montant de leur compte de taxes doit être pris en considération lors des augmentations de loyer

L'APQ rappelle aux propriétaires que le montant de leur compte de taxes doit être pris en considération lors des augmentations de loyer

Communiqué de presse

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) rappelle aux propriétaires que le montant de leur compte de taxes doit être pris en considération lors des augmentations de loyer.


L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) rappelle aux propriétaires de logements locatifs que le montant de leur facture de taxe foncière sur leurs immeubles locatifs doit être pris en compte lors du calcul d'augmentation de loyer et ceci chaque année.


"En effet, selon le formulaire de calcul émis chaque année par la Régie du logement, chaque propriétaire doit faire le calcul réel et ce calcul comprend la différence entre le montant des taxes de l'année précédente et celle de l'année en cours. Donc pour l'année 2011, il faudra calculer la différence entre l'année 2010 et le compte de taxes à recevoir pour 2011." selon Martin Messier, président du RPHL.


Selon le budget présenté hier par la Maire de Québec, Monsieur Régis Labeaume, cette année la hausse moyenne de la taxe est de 1,3%. Mais dans certains secteurs, à Vanier et à Sillery les hausses seront respectivement de 4,85 % et de 4,46 %. Même si le Maire a déclaré ne pas avoir le choix car c'est le contrecoup de la fusion et que cela durera jusqu'en 2017, ce sera toute de même aux propriétaires d'assumer et absorber cette augmentation.


Il est important de rappeler que le propriétaire ne peut pas étaler ou reporter la hausse de taxes qu'il doit assumer selon les règles actuelle de fixation de loyers.


Comme pour les années précédentes, l'APQ mettra à la disposition des propriétaires d’immeubles son formulaire de calcul sur le site www.apq.org afin que les propriétaires puissent calculer l’augmentation de loyer qui devra être faite. Le formulaire, pour l’année 2011, sera mis à jour dès l’annonce des taux officiels de la Régie du logement en janvier 2011.

Fondée en 1984, l’Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.


(30)

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.