Aller au contenu principal

Pourquoi des vérifications criminelles, civiles et à la Régie du logement?

Pourquoi des vérifications criminelles, civiles et à la Régie du logement?

À l'approche du mois de juillet, nous avons pu constater une hausse importante du nombre de mauvais dossiers alors que 27% des locataires vérifiés comportent des dossiers civils ou criminels ou à la Régie du Logement.

Nous vous rappelons que si vous ne faites qu'une simple enquête de crédit, ces informations vous échapperont et vous augmenterez votre risque de vous retrouver avec un locataire indésirable.

L’APQ ne vous informe pas seulement du fait qu'un dossier existe à la Régie du Logement. Comme toujours, nous allons plus loin pour mieux vous accompagner, vous aurez donc la date de la décision, l’appartement concerné ainsi que le montant de la décision dans le cas d'un non-paiement de loyer.

De même, si l’APQ trouve un dossier criminel ou civil vous saurez la date, l’adresse concernée et l’infraction commise.
Il est important pour faire un choix éclairé de connaitre la nature de l’infraction : votre décision ne sera peut-être pas la même si votre locataire a eu une infraction au code de la route 1 fois ou s’il a été arrêté pour agression à main armée.

Avec presque 30 ans d’expertise, nous avons vu beaucoup de candidats possédant des dossiers (par exemple « enlèvement d’enfants ») et dont les propriétaires n’auraient jamais pensé cela du locataire.

Ne faites pas confiance aux apparences et choisissez la sérénité.

Essayez nos enquêtes 360 et vous verrez que vous aussi serez surpris des antécédents de vos locataires.

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.