Aller au contenu principal

Quand le locataire ne collabore pas aux travaux d'entretien

Quand le locataire ne collabore pas aux travaux d'entretien

Le stationnement de votre immeuble a atteint sa durée de vie et l'asphalte est à refaire, vous devez appliquer une couche de scellant sur l'asphalte ou même refaire les lignes de stationnement, vous devez donc prévenir vos locataires pour organiser le chantier.

Vous avez envoyé un avis à chaque locataire et vous vous êtes assuré qu'ils sont au courant et qu'ils doivent libérer le stationnement.
Vous avez même affiché un avis à l'entrée et à la sortie de l'immeuble.

Nous sommes le 15 juin 7h du matin et vous êtes avec l'entreprise d'asphalte prêt à débuter les travaux qui vont vous coûter plusieurs milliers de dollars. Mais une voiture est restée sur le stationnement.
Vous allez chez le locataire et ce dernier refuse de déplacer sa voiture, ne sait pas où aller et vous claque la porte au nez.
Quels sont vos recours?

Même si vous éprouvez beaucoup de frustrations, vous n'aurez d'autres choix que de remettre les travaux à une autre date.
Vous ne pouvez pas faire remorquer le véhicule.


Cette fois-ci en plus d'aviser les locataires de ne pas stationner, un avis au locataire récalcitrant sera envoyé pour l'informer que s'il ne collabore pas la prochaine fois, il devra assumer les coûts supplémentaires reliés au déplacement de l'entreprise et que des poursuites pourront être engagées contre lui.

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.