Aller au contenu principal

La valeur des permis de bâtir a atteint 5,0 milliards de dollars, en hausse de 7,2 % par rapport à juillet.

La valeur des permis de bâtir a atteint 5,0 milliards de dollars, en hausse de 7,2 % par rapport à juillet.

En août, la valeur des permis de bâtir a atteint 5,0 milliards de dollars, en hausse de 7,2 % par rapport à juillet. La majeure partie de la hausse dans les intentions de construction provient des progressions notées en Ontario et en Colombie-Britannique.

En août, les municipalités ont délivré des permis de bâtir pour une valeur de 2,9 milliards de dollars (+11,2 %) dans le secteur résidentiel et de 2,1 milliards de dollars (+2,2 %) dans le secteur non résidentiel.

En excluant la municipalité de Toronto, la valeur totale des permis de bâtir a augmenté de 6,3 % dans le secteur résidentiel et a reculé de 6,2 % dans le secteur non résidentiel.

À l'échelon provincial, la valeur des permis de bâtir s'est accrue dans trois provinces en août, soit en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta. Les baisses les plus importantes ont été enregistrées en Saskatchewan, au Québec, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Nouvelle-Écosse.

Secteur résidentiel : intentions à la hausse pour les permis de logements unifamiliaux et multifamiliaux

Les municipalités ont délivré des permis pour la construction de logements unifamiliaux pour une valeur de 2,1 milliards de dollars, soit 15,1 % de plus qu'en juillet. Il s'agit d'une sixième augmentation mensuelle consécutive, laquelle provient d'intentions de construction plus élevées en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

En août, la valeur des permis émis pour la construction de logements multifamiliaux a progressé de 2,6 % pour se fixer à 841,7 millions de dollars.

La Colombie-Britannique a enregistré la baisse la plus marquée en dollars, tandis que l'Ontario, l'Alberta et le Québec ont affiché des augmentations des intentions de construction de logements multifamiliaux.

Les municipalités ont approuvé la construction de 13 432 nouveaux logements en août, en hausse de 7,6%. Cette hausse a été principalement attribuable à une augmentation de 12,1 % du nombre de logements unifamiliaux, dont le total a atteint 7 315.


Note

Le nombre de logements multifamiliaux dont on a approuvé la construction s'est accru de 2,8 % pour se chiffrer à 6117.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.