Aller au contenu principal

L'essence continue d'exercer la plus forte pression à la hausse sur les prix à la consommation

L'essence continue d'exercer la plus forte pression à la hausse sur les prix à la consommation

Les prix à la consommation ont crû de 3,4 % en juillet 2008, comprarativement à la même période l'an dernier, en hausse par rapport à la croissance sur 12 mois de 3,1 % enregistrée en juin 2008. Ce sont encore les prix plus élevés pour l'essence qui ont provoqué cette forte pression à la hausse sur les prix à la consommation.

Des chiffres officiels qui ont été rendus publics par Statistique Canada.

En juillet, donc, la plus forte augmentation sur 12 mois depuis mars 2003 a ainsi été observée. Il est intéressant de constater que les prix à la consommation excluant l'essence se sont accrus de 2,1 %, en hausse cependant par rapport au taux de croissanse sur 12 mois de 1,8 % affiché en juin.

Sur une base mensuelle désaisonnalisée, l'IPC d'ensemble a progressé de 0,3 % entre juin et juillet 2008, en baisse comparativement à la hausse de 0,8 % affichée en juin.

Les consommateurs continuent de ressentir les effets de la hausse des prix de l'essence. Les prix à la pompe ont augmenté de 28,6 % au cours des 12 mois menant à juillet 2008.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.