Aller au contenu principal

Mises en chantier d’habitations en novembre au Canada

Mises en chantier d’habitations en novembre au Canada

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier d’habitations au Canada est monté de 157 400 en octobre à 158 500 en novembre.

« Le rythme des mises en chantier d’habitations a continué de s’améliorer en novembre », a déclaré Bob Dugan, économiste en chef au Centre d’analyse de marché de la SCHL. « Malgré le léger repli de la construction de logements collectifs le mois dernier, le nombre total de mises en chantier d’habitations a augmenté grâce à la forte hausse de la production de maisons individuelles. » Le total de novembre est le plus élevé à avoir été enregistré cette année.

Le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier dans les centres urbains du Canada s’est accru de 0,7 % en novembre par rapport à octobre et se situe à 141 100. Il a fléchi quelque peu dans la catégorie des logements collectifs, où il est passé de 72 500 à 71 300, mais il a grimpé de 3,4 % et a atteint 69 800 dans celle des maisons individuelles.

Toujours en novembre, le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier en milieu urbain a connu une hausse de 10 % au Québec, de 8,2 % dans les Prairies et de 6,2 % en Colombie-Britannique, mais il s’est replié de 8,3 % en Ontario et de 9,8 % dans l’Atlantique.

On évalue à 17 400 le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier dans les régions rurales pour le mois de novembre.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.