Aller au contenu principal

Les propriétaires d'habitations du Québec ont encore plus le goût de la rénovation

Les propriétaires d'habitations du Québec ont encore plus le goût de la rénovation

D'année en année, les québécois, propriétaires d'habitations, ont de plus en plus le goût et l'intention de rénover et 67 % d'entre eux vont ainsi faire du marteau au cours des douze prochains mois, afin d'améliorer leur milieu de vie.

Un sondage de la Banque Royale nous indique, qu'en moyenne, les propriétaires québécois prévoient consacrer 8 463 $ par foyer à leurs rénovations.

Au Québec, les propriétaires qui ont l'intention de rénover dirigeront davantage leurs travaux dans la salle de bain et la cuisine.

Parmi les répondants du sondage, 54 % des propriétaires qui comptent rénover au cours des douze prochains mois, le feront pour rendre leur propriété plus attrayante, tandis que 32 % disent qu'ils espèrent faire augmenter la valeur de leur propriété, et 36 % disent que ces travaux en sont d'entretien et réparations de routine.

S'ils pensent qu'ils peuvent économiser à long terme, 72 % des québécois choisiraient des solutions écologiques, même si les matériaux de rénovation étaient plus dispendieux.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.